Communiqué de presse – ALROSA, le plus gros minier de diamants au monde, annonce les résultats de ses ventes de diamants pour le mois de janvier 2019.[:]
En janvier, ALROSA Group a vendu pour 281,5 millions de dollars de brut et de taillé (-44 % en glissement annuel). Les ventes de brut ont atteint 278,2 millions de dollars, celles de taillé 3,4 millions de dollars.
« En janvier, l’activité du marché était inférieure à la normale. Après un réapprovisionnement actif dans la filière intermédiaire en décembre 2018 (nos ventes de décembre étaient en hausse de 20 % en glissement trimestriel et de 46 % en glissement annuel), nos ventes ont baissé en janvier. Dans le même temps, les ventes combinées de décembre 2018 et janvier 2019 ont atteint le chiffre moyen des trois dernières années, à 601,9 millions de dollars. Les ventes du marché diamantaire sont toujours cycliques. Apparemment, nous assistons à la correction attendue, après les valeurs hautes obtenues au cours des périodes précédentes », a noté Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA.