Communiqué de presse – ALROSA, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour novembre et les onze premiers mois de 2018.
[:]En novembre, ALROSA Group a vendu pour 274 millions de dollars de brut et de taillé (-18 % en glissement annuel). En valeur, les ventes de brut ont atteint 266,6 millions de dollars, celles de taillé 7,4 millions de dollars.
Le total des ventes de diamants entre janvier et novembre 2018 a progressé de 3,7 % en glissement annuel et atteint 4,2 milliards de dollars. Au cours des onze premiers mois de 2018, les ventes de brut ont atteint 4,1 milliards de dollars, celles de taillé 90,4 millions de dollars.
« Les ventes de diamants en novembre étaient de 13 % supérieures en valeur et de 25 % supérieures en volume par rapport au mois d’octobre de cette année. Cela pourrait indiquer un renforcement de la demande de brut peu cher de petite grosseur qui reculait depuis quelques mois. Toutefois, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. La demande de brut semble pouvoir encore fortement progresser sur le secteur indien de la taille, toujours aux prises avec des problèmes d’accès au crédit », a expliqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA à propos des résultats des ventes en novembre.