Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde, annonce les résultats de ses ventes pour octobre et les dix premiers mois de 2018.[:]
En octobre, ALROSA Group a vendu 242,8 millions USD de brut et de taillé (-28 % en glissement annuel). En valeur, les ventes de brut ont atteint 233,9 millions USD, celles de taillé 8,9 millions USD.
Le total des ventes de diamants d’ALROSA entre janvier et octobre 2018 a progressé de 6 % en glissement annuel et atteint 3,9 milliards USD. Au cours des 10 premiers mois de 2018, les ventes de brut ont totalisé 3,8 milliards USD, celles de taillé 83 millions USD.
« En octobre, la demande de brut peu cher, de petite grosseur, est restée faible. Le ralentissement saisonnier, à la veille de Diwali, principale fête indienne, a été exacerbé par l’affaiblissement du taux de change entre roupie et dollar américain, plusieurs petites faillites en Inde et des conditions de crédit plus strictes pour le secteur de la taille dans ce pays, a expliqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA. Nous pensons que la situation va se stabiliser entre décembre de cette année et le premier trimestre de l’année prochaine. Les ventes de brut devraient avoisiner les 37 millions à 38 millions de carats. En valeur, les ventes de cette année devraient être supérieures à celles de l’année dernière. »