Christie’s a vendu plus de 1,3 million de dollars de bijoux lors de sa dernière enchère en ligne, sans que le coronavirus ait semblé peser sur les offres.
La maison d’enchères a déclaré que le nombre de visiteurs uniques en ligne avait presque doublé par rapport à une vente similaire organisée l’année dernière et que près de 40 % des ventes avaient concerné de nouveaux clients. Quatre cinquièmes des lots ont été vendus au-dessus de leurs estimations hautes.
La vente, organisée sur 12 jours, a attiré des enchérisseurs issus de 31 pays, et a porté sur plus de 150 lots, beaucoup d’entre eux par Bvlgari, Cartier, David Webb, Graff, Tiffany & Co., Van Cleef & Arpels et Verdura.
Parmi les points forts de l’enchère, figuraient un collier emblématique en émeraudes et diamants de Graff qui s’est vendu 52 500 dollars (l’estimation basse était de 10 000 dollars), des boucles d’oreilles emblématiques en émeraudes et diamants qui se sont vendues 43 750 dollars et une bague en rubis et diamants qui s’est vendue 35 000 dollars.
Caroline Ervin, spécialiste du commerce électronique des bijoux chez Christie’s Amériques, a déclaré : « Nous avons été enchantés de l’engagement en ligne provoqué par cette vente qui a rassemblé un nombre sans précédent de visiteurs uniques, une hausse de plus de 99 % par rapport à avril 2019. Les visiteurs venaient du monde entier. »
« Nous avons travaillé en collaboration afin d’améliorer nos offres d’enseignement numérique, afin d’y inclure des guides en ligne actualisés, des vidéos et des entretiens avec des spécialistes afin de mieux nous connecter virtuellement à notre public. »